Logo Planète Amazon
Les actions
La carte
Nos élus Nos élus Les collectifs Grève Mondiale Soutenir Contact Nos valeurs Mentions légales Contact confirmation CGU Historique Join us installer risefor aide installer risefor test upload Calendrier

LOI CLIMAT = MENSONGE DE L’ÉTAT

Extinction Rebellion lance une campagne contre le projet de loi Climat et Résilience

Contacter mes élu.e.s

En 2015, 170 pays se sont engagés, dans le cadre des Accords de Paris, à réduire de 60 % les émissions de gaz à effet de serre (GES) pour rester sous le seuil des 2° C de réchauffement climatique.

En France, suite à la pression des mouvements sociaux et écologistes, la Convention citoyenne pour le Climat (CCC) a été créée avec pour ambition une baisse d’au moins 40 % des émissions de GES d’ici 2030.

« Ce qui sortira de cette Convention, je m’y engage, sera soumis sans filtre soit au vote du Parlement, soit à référendum, soit à application réglementaire directe » Emmanuel Macron, conférence de presse, 25 avril 2019

Aujourd’hui, le Gouvernement présente au pouvoir législatif un projet de loi Climat et Résilience qui transpose 146 des 149 propositions de la CCC.

En dépit des sondages démontrant le large plébiscite des citoyen.ne.s français.es quant aux mesures de la CCC ainsi que les 500 000 signatures de la pétition de Cyril Dion réclamant au président de tenir sa promesse de soumission sans filtre au parlement, la douche froide a été brutale.

Les propositions des « citoyen.e.s », avant même de pouvoir être examinées au Parlement, ont été l’objet d’une violente offensive de lobbying. Les principaux secteurs industriels concernés – automobile, aérien, agrochimie, publicité – ont mobilisé tous les leviers d’influence à leur disposition, en public et dans l’ombre, soutenus par une large coalition de conservatismes et d’intérêts établis.

Jugé insuffisant et manquant d'ambition par les citoyen.e.s de la CCC, ce texte est également critiqué par le Haut Conseil pour le climat et le Conseil d'État : les propositions contenues dans cette loi ne nous permettraient de réduire nos émissions de GES que de 15 % !

Après deux semaines d'étude les plus gros sujets ont été discutés et rien n'en est sorti que ce soit au niveau énergétique ou transport... il semble maintenant impossible de faire évoluer cette loi afin de suffisamment rehausser ces ambitions. Nous appelons nos représentant.e.s à prendre leurs responsabilités :

  • refuser de voter cette pseudo loi Climat;
  • rejeter cette parodie démocratique ;
  • proposer un référendum d’initiative partagé en se basant sur les 149 propositions originelles de la CCC.

Interpelez vos élu.e.s, partagez autour de vous : les clés de notre avenir sont entre leurs mains !

Contacter mes élu.e.s

Pour aller plus loin

Décryptage de la loi

Analyse des mesures

Le rapport du CESE

Climatomètre du RAC

Lire entre les lignes

"La Navette Parlementaire" : Où en est loi Climat?

Assemblée Nationale

Commission spéciale

Assemblée Nationale

Discussion en plénière

Assemblée Nationale

Vote en plénière prévu le 4 Mai 2021

Sénat

Discussion et vote en plénière

Commission mixte paritaire

Si le Sénat n'adope pas le même texte que l'Assemblée Nationale cette commission a pour mission de proposer un texte final

Le vote à l'assemblée nationale aura lieu dans

  • jours
  • heures
  • minutes

Email prepared

Sujet : Voter contre cette loi climat - Les clés de notre avenir sont entre vos mains !

Contenu :

[Monsieur le député/Madame la députée], On vous demande de voter un projet de loi Climat et Résilience qui était censé transposer 149 propositions de la CCC mais qui relève aujourd’hui d’une grande mascarade. En dépit de sondages démontrant le large plébiscite des citoyens français quant aux mesures de la CCC ainsi que les 500 000 signatures de la pétition de Cyril Dion réclamant au président de tenir sa promesse de soumission sans filtre au parlement, la douche froide a été brutale. En effet, les propositions des « citoyen.e.s », avant même de pouvoir être examinées au Parlement, ont été l’objet d’une violente offensive de lobbying. Les principaux secteurs industriels concernés – automobile, aérien, agrochimie, publicité – ont mobilisé tous les leviers d’influence à leur disposition, en public et dans l’ombre, soutenus par une large coalition de conservatismes et d’intérêts établis. L'actuel projet de loi ne nous permettrait de réduire nos émissions de GES que de 15 % d'ici 2030, là où le travail des 150 de la CCC nous permettait d'atteindre les 40 %. Jugé insuffisant et manquant d'ambition par les citoyens de la CCC, il est également critiqué par le Haut Conseil pour le climat et le Conseil d'État. Toute possibilité de faire évoluer cette loi pour rehausser nos ambitions est passée maintenant il ne reste malheureusement qu’une option : voter contre ce projet de loi qui est une trahison de plus du Gouvernement qui condamne les générations futures. Souhaitez-vous cautionner ce déni de démocratie et poursuivre les « petits pas » ? En tant que citoyen.ne, je m'oppose fermement au vote de la loi Climat en tant que tel et je dénonce l'inaction et la complicité du Gouvernement dans la destruction du vivant et la mise en danger de la population. Vous qui nous représentez, vous devez absolument refuser de voter cette pseudo loi Climat et proposer un référendum d’initiative partagé se basant sur les 149 propositions originelles de la CCC. Les clés de notre avenir sont entre vos mains ! Démocratiquement votre, Le :

Demandez à votre élu.e de prendre position par email

Chargement en cours...

 

Contactez vos élu.e.s sur Twitter

Retour

Votre email a été envoyé !

Pour amplifier votre message contactez vos élu.e.s sur twitter !

Partagez cette campagne avec vos proches

Whatsapp

Facebook

Twitter

Telegram

Inscrivez-vous à la newsletter

Restez au courant de l'évolution de la campagne et des temps forts pour pouvoir participer

Demandez à votre élu.e de prendre position sur Twitter

  • Main Tweet
  • Tweet 2
  • Tweet 3
  • Tweet 4

🔴Il faut exiger l’application sans filtre des propositions de la @Conv_Citoyenne comme @EmmanuelMacron s’y était engagé ! 📢Députés: les clés de notre avenir sont entre vos mains, refusez de voter cette pseudo #loiclimat et proposez un referendum d’initiative partagée !

✅Les #AccordsdeParis fixaient un objectif de réduction de nos émissions de GES de 60%, les 150 citoyens de la @Conv_Citoyenne ont réussi à atteindre 40%. ❌Député.e.s : refusez de voter une pseudo #LoiClimat qui hypothèque notre avenir avec une ambition qui plafonne à 15% !

📢 Député.e.s, @EmmanuelMacron s'y était engagé, montrez à vos électeurs.rices que vous faites partis de ces élu.e.s sur qui nous pouvons compter : refusez de voter cette pseudo #LoiClimat et proposez un referendum d’initiative partagée !

Les citoyens de la @Conv_Citoyenne ont mis une note de 3.3/10 au projet de #LoiClimat du gouvernement, aussi critiqué par @Conseil_Etat et le @hc_climat 😠 📢Député.e.s : refusez de voter cette pseudo loi et proposez un referendum d’initiative partagée !

Twitter

Partagez cette campagne avec vos proches

Whatsapp

Facebook

Twitter

Telegram

Who are we?

A little paragraphe presenting your organisation / mouvement

Learn more

Les actions en cours

Chargement en cours...

Connectez vous pour rejoindre l'action

Accueil Discussion Membres Élu.e.s à contacter Évènements
Chargement en cours...

À propos de cette action

Postés récemment

Évènements et rendez-vous

Les collectifs soutenant cette action

Retrouvez les autres actions en cours

Lier à un groupe

Connectez vous pour voir tous les échanges

Connexion

Administrateur

Ajouter un élu
Ajouter un événement
Retour aux événements

Les associations et mouvement

Chargement en cours...
Accueil
Éditer les informations
Chargement en cours...

Les actions de ce collectif

Retrouvez les autres actions en cours

Action Groups linked - TO DO

Lier à un groupe

Convesation tab - TODO

Connectez vous pour voir tous les échanges

Connexion

Administrateur

Carte des actions

Agis avec des citoyen.ne.s autour de toi

Propose ton action

Base de contact de nos élu.e.s

Contact tes élu.e.s avec tes demandes

Filtres pour retrouver les élu.e.s pertinent, ajoute les à ton action et contacte les avec d'autres citoyen.s de manière coordonnée !

Chargement en cours..

*Lors de l'utilisation du module de recherche l'impression que "rien ne se passe" peut être présent. Votre recherche est bien envoyé, veuillez patientez quelques instant. Nous travaillons pour améliorer le temps de chargement.

*Information bêta : Les données des sénateurs.trices et maires de France seront mis en ligne prochainement.
Chargement en cours...

Du 29 Novembre au 13 Décembre
Mobilisation générale pour le climat et la bio-diversité !

Block Friday, COP 25, Grève générale, agissez avec les citoyen.ne.s près de chez vous !

Propose ton action

Retrouvez toutes les actions

Retrouvez toutes les actions de la semaine du 29 Novembre au 13 Décembre et agissez avec des citoyen.ne.s autour de vous !

Risefor - Un outil par et pour les citoyen.ne.s

Participer à l'évolution de l'outil

Risefor est un outil libre, financé par des citoyen.ne.s et développé par des indépendant.e.s
aidez nous à l'améliorer ! :)

Version 0.4 - Les fonctionnalités à venir

Carte des actions

Mise en avant des actions sur une carte interactive. La carte peut être partagée facilement sur différents sites afin d'amplifier les actions.

Objectif : Pouvoir facilement retrouver les actions prêt de chez soit.

Section Grève mondiale

Mise en avant des actions collective lors d'une date déterminée. Mis en place pour la grève du 29 novembre 2019 cette fonctionnalité reste disponible pour toutes les dates communes à venir.

Objectif : Mettre en avant les grandes dates d'actions collective.

Page collectif

Permettre aux associations et aux collectifs citoyens de créer une page pour leur association ainsi que de les associer à des actions.

Objectif : Permettre aux collectifs et associations de mettre en avant leurs actions.

Notifications

Système de notifications lors de commentaires, réponses, création d'actions ou d'événements.

Objectif : Etre averti.e quand une interaction pertinente a lieu.

Temps de travail estimé : 1,5 jours

Calendrier

Mise en avant des actions sur un calendrier afin de faciliter la vision des actions dans le temps.

Objectif : Donner la capacité à s'organiser dans le temps.

Temps de travail estimé : 2 jours

Prise de décision collaborative

Capacité à activer l'outil de décision collaborative Loomio au sein des actions afin de faciliter la prise de décision.

Objectif : Fluidifier la prise de décision en ligne.

Temps de travail estimé : 3 jours

Edition de textes collaboratifs

Afin de permettre d'éditer des textes de manière collaborative directement depuis l'outil, l'intégration d'un outil tel qu'Etherpad ou framapad est proposé.

Objectif : Pouvoir travailler sur des textes de manière collaborative au sein d'une action.

Temps de travail estimé : 2 jours

Ciblage d'élu.e.s : Filtres avancés

Amélioration du système de filtrage des élu.e.s afin de faciliter le ciblage des élu.e.s.

Objectif : Facilement retrouver les élu.e.s pertinent à contacter

Temps de travail estimé : 7 jours

Gestion de la qualité des informations de contact

Permettre d'exprimer un avis sur la qualité d'un contact.
Mise en situation : J'essaie d'appeler une élue et le numéro fonctionne. Après avoir échangé avec l'élue, je clique sur un bouton qui montre que le numéro à bien marché.

Objectif : Gérer collaborativement la qualité des informations de contact

Temps de travail estimé : 3 jours

Devenir bénévole

Rejoindre l'équipe de développement

Soutenir financièrement

Les fonctionnalités en cours de développement

Fédération des données

Cette étape fonctionnalité permettra aux différents sites utilisant Risefor de communiquer ensemble.

Objectif : Connecter les sites de manière décentralisée

Amélioration du temps de chargement

L'une de nos priorité depuis plusieurs mois est d'améliorer le temps de chargement de l'application. Une solution est en cours de mise en place.

Objectif : Réduire le temps de chargement

[Réparation de bug] Liaison des actions

Capacité à lier des actions entre elles.

Objectif : Facilité la navigation entre des actions communes ou complémentaires.

Liste des élu.e.s : Mise en ligne des maires et sénateurs.trices

Mise en ligne des informations de contact de nos maires et sénateurs.trice.

Objectif : Permettre de contacter tous.tes les élu.e.s

Badges cofondateurs.trices

Les premiers badges seront pour les 524 co-fondateurs.trices ayant contribué au financement des 3 premières versions de l'outil.

Voir tous les sujets en cours

Version 0.5 - Les fonctionnalités proposées par la communauté

Comment participer ?

L'évolution de l'outil se fait avec ses utilisateurs.trices. Nous avons mis en ligne un sujet de décision accessible ici où vous pouvez voter l'intérêt des fonctionnalités présentes ou en proposer de nouvelles.

Les fonctionnalités en discussion

Compte pour les élu.e.s

Permettre aux élu.e.s de répondre aux demandes via la plateforme.
Le compte élu.e leur permettrait de répondre directement aux solicitations.

Intégration d'un chat entre utilisateurs.

Permettre aux utilisateurs d'échanger entre eux directement

Proposez une fonctionnalité

Entrez en contact avec les équipes

Une question ? Envie de nous rejoindre ?
Envoyez nous un message !

Nos valeurs

Mentions légales

United4Earth - Association à but non lucratif

United4Earth est une association à but non lucratif placée sous le régime de la loi du 1er juillet 1901 dont le siège social est situé 3 rue Charles Nodier, 75018, Paris et le numéro RNA est W751246300.

Date de création : Septembre 2018

Raison d'être

United4Earth a été créé afin de permettre le financement de l'outil open-source Risefor.
Nous avons créé United4Earth à la veille du premier financement participatif, en Septembre 2019, afin de récolter les fonds de ce dernier.

Le bureau

Le bureau de United4Earth est composé de Flora Magnan (Trésorière), Barbara Velasquez (Vice-Présidente) et Maxime Senzamici (Président).

Contactez nous

Votre message a bien été envoyé !

Nous vous recontacterons très bientôt

Retour à l'acceuil

Conditions Générales d'Utilisations

Engagement et idéologie de l'équipe

  1. Nous nous engageons à ne jamais exploiter ou revendre vos données
  2. Nous croyons à l'open-source et l'open-data. A tout moment vous êtes libre d'installer risefor sur votre site et connecter ce dernier.
    Accéder au code ou connectez votre site
  3. Nous pensons que la décentralisation et la distribution sont clés pour le succès de la lutte.

Maintenant que ça c'est dit, les conditions générales d'utilisations :

Article 1. Définitions

La présente clause a pour objet de définir les différents termes essentiels du contrat :

  • Utilisateur : Toute personne naviguant sur le site sans être identifiée sur celui-ci
  • Identifiants : Ensemble des informations (pseudonyme et mot de passe) renseignées lors de l’inscription de l’Utilisateur afin de se connecter au site.
  • Membre : Tout Utilisateur connecté sur le site grâce à ses Identifiants

Article 2. Objet

L’objet du site est le développement et l’organisation de réflexions et d’actions citoyennes par les Membres du site.

Article 3. Accès au site

Le site est accessible gratuitement en tout lieu à tout Utilisateur ayant un accès à Internet. Tous les frais supportés par l'Utilisateur pour accéder au service (matériel informatique, logiciels, connexion Internet, etc.) sont à sa charge.

L’Utilisateur non membre n'a pas accès aux services réservés aux Membres. Pour cela, il doit se connecter à l'aide de ses Identifiants.

Le site met en œuvre tous les moyens mis à sa disposition pour assurer un accès de qualité à ses services. L'obligation étant de moyens, le site ne s'engage pas à atteindre ce résultat.
Tout événement dû à un cas de force majeure ayant pour conséquence un dysfonctionnement du réseau ou du serveur n'engage pas la responsabilité du site.

L'accès aux services du site peut à tout moment faire l'objet d'une interruption, d'une suspension, d'une modification sans préavis pour une maintenance ou pour tout autre cas.
L'Utilisateur s'oblige à ne réclamer aucune indemnisation suite à l'interruption, à la suspension ou à la modification du présent contrat.

Article 4. Droits et obligations de l'Éditeur

Conformément à l’article 6 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004, Loi pour la Confiance dans l'Economie Numérique, le site permet la diffusion de contenu, en aucun cas le site est créateur de contenu. Les contenus sont créés par les Membres et qui relèvent de leur pleine et entière responsabilité. De par son rôle passif sur le contrôle des contenus, le site doit être considéré comme un Hébergeur de contenu et non comme un Éditeur de contenu. A ce titre, aucune modération a priori des contenus est effectuée.

Des liens hypertextes sortants peuvent être présents sur le site, cependant les pages web où mènent ces liens n'engagent en rien la responsabilité du site qui n'a pas le contrôle de ces liens. L'Utilisateur s'interdit donc à engager la responsabilité du site concernant le contenu et les ressources relatives à ces liens hypertextes sortants. Lorsque l’Utilisateur suit un hyperlien sortant du site, les présentes CGU ne s’appliquent plus et l’Utilisateur est tenu de lire et de respecter les Conditions Générales d’Utilisation propre du site sur lequel le lien l’a mené.

Article 5. Droits et obligations du Membre

Article 5.1. Disposition Générales

Le Membre s’engage :

  • à faire un usage personnel et non-commercial des contenus du site conformément à l’article 7 des présentes CGU
  • à garder confidentiels ses Identifiants
  • à respecter les droits des tiers (Vie privée) et ne pas porter atteinte aux intérêts de tiers lors de ses publications sur le site. Le Membre s’engage à une attention particulière pour la protection des mineurs et s’engage à ne pas créer, diffuser, stocker, ou laisser diffuser, de contenus pornographiques ou pédo-pornographiques sur le site. L’Utilisateur s’engage à respecter les règles en vigueur en matière de propriété intellectuelle, et de droit d’auteur.
Tout contenu mis en ligne par le Membre est de sa seule responsabilité. Tout recours en justice engagé par un tiers lésé contre le site sera pris en charge par le Membre.

Le Membre a le droit de supprimer son compte à tout moment et d’exercer ses droits présents dans la Politique de Confidentialité.
Le Membre peut signaler tout contenu portant atteinte à un tiers ou illicite via la fonctionnalité “Signaler” présente sous les publications du site.

Article 5.2. Modération collective et communautaire des contenus du site

La modération des contenus signalés est effectuée par la communauté des Membres.
Tous les Membres peuvent faire parti du collège de modération du site. Les décisions sont prises grâce à des débats et un ou plusieurs votes. Afin de donner la légitimité nécessaire à ce collège, un quorum de 10% des Membres ou 10 Membres votants minimum sont nécessaires.
La majorité des votes décisionnels sont fixés par le collège en fonction de la modération, afin de garder une cohérence et une légitimité aux décisions. La modération respecte au plus près les principes du contradictoire. Les Membres partis au litiges seront avertis par mail.

La publication incriminée est alors traitée dans les 24 (vingt-quatre) heures suivant son signalement.
Durant cette période, la publication peut-être préalablement masquée de la vue des Utilisateurs et Membres du site.
A la fin de cette période, les sanctions adéquates prévues par le collège de modérateurs seront appliquées (Non exhaustif : suppression ou modification de la publication, suppression ou suspension du compte de l’utilisateur, etc). Les faux signalements pourront également faire l’objet de sanctions.

L’association United 4 Earth se réserve dans un premier temps un droit de regard sur la modération. Elle peut intervenir dans les cas les plus grave.

Article 6. Données personnelles

Le site s’engage à collecter uniquement les données personnelles nécessaires au fonctionnement du site avec votre consentement, c'est à dire votre adresse email, votre nom et votre prénom.
L’utilisation des “cookies” se limite à l’analyse d’audience du site via l'utilisation de Googla Analytics et ces données font l’objet d’un traitement d’anonymisation.

Article 7. Droit et Propriété Intellectuelle

Les marques, logos, signes et tout autre contenu du site font l'objet d'une protection par le Code de la propriété intellectuelle et plus particulièrement par le droit d'auteur.

La volonté du site est la création et le partage collectif du contenu. A ce titre, la licence est une licence CC BY-NC-SA :

  • CC - Creative Commons : Type de licence utilisée. (Plus d’informations disponibles https://creativecommons.org/ )
  • BY - Attribution : L'œuvre peut être librement utilisée, à condition que l’auteur original du contenu soit indiqué.
  • NC - Non Commercial : La reproduction, la diffusion, et la modification de l’œuvre est autorisée tant que l'utilisation n'est pas commerciale. Les utilisations commerciales restant soumises à l’autorisation du titulaire des droits.
  • SA - Share Alike : La reproduction, la diffusion, et la modification de l’œuvre est autorisée sous la même licence que l’oeuvre originale.
L'Utilisateur et le Membre s'engagent à respecter les dispositions de la licence CC-BY-NC-SA lors de leurs utilisation des contenus du site.

Le code informatique du site est mis à disposition des Utilisateurs sous copyleft à cette adresse https://git.happy-dev.fr/startinblox/applications/risefor-lobbying/.
Le contributeur au code est contraint de redistribuer le code modifié avec les mêmes libertés attribuées au code original, ainsi que de mentionner l'utilisation de Risefor, aucune restriction de licence ne pourra être effectué.

Article 8. Droit applicable et juridiction compétente

Les présentes dispositions et la Politique de Confidentialité sont régies par la législation française. A défaut d’un règlement à l’amiable des litiges, les tribunaux de Paris seront compétents pour trancher.

Article 9. Modifications des CGU

La durée du présent contrat est indéterminée. Le contrat produit ses effets à l'égard de l'Utilisateur à compter de l'utilisation du service.

L’Editeur du site se réserve le droit de modifier unilatéralement et à tout moment les présentes CGU.
Le cas échéant, une notification sera envoyée par mail à l’adresse renseignée par l’utilisateur pour l’inviter à prendre connaissance de ces changements. A défaut, l’utilisateur en sera informé à sa prochaine connexion sur le site.

Article 10. Clauses réputées non écrites et non avenues

Si une des clauses des présentes CGU est réputée nulle, illégale ou inapplicable en application d’un texte législatif ou à la suite d’une décision définitive d’une juridiction compétente, cette clause sera réputée divisible des autres dispositions.
Ces autres dispositions ne seront pas affectées ni dans leur validité ni dans leur application et garderont toute leur force et leur portée.

L'historique de Risefor

Disparition de la bio-diversité, traitement des réfugiés, disparition des acquis sociaux, montée d'idéologie totalitaire, ...
Comment choisir sur quoi agir ?

Face à l'incapacité de choisir, nous avons décidé de travailler sur un outil qui aiderait les citoyen.ne.s agissant, ou souhaitant agir.

Novembre 2017
Juin 2018

La conception

Le concept de Risefor part d'une idée simple

  1. Donner un espace où chacun.e peut proposer, ou rejoindre, des initiatives
  2. Outiller les citoyen.ne.s afin de leur permettre de mener à bien leurs initiatives.
  3. Connecter les acteurs de la société civile, et ce via l'aspect décentralisé de la technologie que nous avons décidé d'utiliser (voir plus sur Startin'blox)
De Novembre à Juillet nous avons établi le concept, défini la technologie qui serait utilisées, préparé les wireframes, validé le concept à travers de nombreux échanges .

Juillet 2018
Septembre 2018

Création des maquettes

Une fois le concept établi et validé nous avons pu commencer la réalisation des maquettes.
Cette étape nous a non seulement permis de mieux visualiser ce que serait l'outil et ses composants mais a aussi facilité l'explication de ce dernier.

Une fois les maquettes établies nous avons divisé l'outil en version de développement.

22 Septembre 2018
13 Octobre 2018

Financement Participatif

L'équipe étant composée de citoyen.ne.s bénévole nous avons lancé une campagne de financement participative sur la plateforme Ulule pour financer le développement des fondations de Risefor.
Ce financement participatif nous a aussi permis de voir qu'un grand nombre de citoyen.ne.s voyaient une utilité dans ce que nous faisions.

Grâce à la participation de 524 co-fondateurs.trices nous avons récolté les 11 500€ nécessaire pour le développement des premières versions.

Voir la campagne de financement

Octobre 2018
Décembre 2018

Version 0.1

La version 0.1 mise en ligne début décembre 2019 était composé des fonctionnalités de bases de l'outil, c'est à dire :

  1. La capacité de proposer des actions
  2. Les premières fonctionnalitées supports (discussion, liaison des élu.e.s)
  3. La base de données contenant les coordonnées de contacts de nos élu.e.s
    Voir tous les sujets

Janvier 2019
Juin 2019

Version 0.2

La version 0.2 avait pour objectif de solidifier les bases développés dans la version 0.1 ainsi que d'améliorer l'expérience utilisatrice.

  1. Refonte visuelle de la plateforme
  2. Améliorations de l'expérience utilisatrice
  3. Capacité d'ajouter des élu.e.s
  4. Filtrage sur la liste des élu.e.s
    Voir tous les sujets

Juillet 2019
Décembre 2019

Version 0.3

La version 0.3 a pour objectif principale d'améliorer le temps de chargement de l'application ainsi que d'introduire l'aspect décentralisé de l'outil.

  1. Amélioration du temps de chargement
  2. Fédération des données permettant de décentraliser l'application
  3. Mise en ligne des coordonnées de contact de nos maires et sénateurs.trices.
  4. Filtrage sur la liste des élu.e.s
    Voir tous les sujets

Début 2020

Version 0.4

La version 0.4 a été définie collectivement par les premiers utilisateurs.trices. Elle permet notamment une meilleur découverte des actions ainsi qu'une facilité de découvrir l'information. Vous y trouverez notammant :

  1. Une carte regroupant les actions (financé et développé)
  2. La capacité à créer des pages d'associations, collectif ou mouvements (financé et développé)
  3. Système de notification pour les commentaires
  4. Affichages des actions sur un calendrier collectif
  5. Intégration de Loomio permettant la prise de décision collaborative

Voir toute la version 0.4

Aidez à financer la Verion 0.4 !

Rejoignez l'aventure !

Rejoignez la coalition !

Cette coalition est composé d'associations, entreprises et citoyen.ne.s qui adhèrent aux demandes. Vous aussi ? rejoignez nous !

Installer Risefor sur votre site

Risefor est un outil open-source, installez le sur votre site, mettez votre logo et couleurs et profitez de toutes les fonctionnalités !

Installer Risefor vous même

Téléchargez le fichier, installez le et c'est parti !

Télécharger risefor

ATTENTION : Une mise à jour approche
(voir les détails)

Faite appel à un.e développeur.euse !

Des développeurs.euses indépendant.e.s sont disponible pour réaliser l'installation. Un devis indicatif vous sera fourni, le paiement se fera en conscience.

Appel à un.e ami.e

Comment installer Risefor ?

  1. Télécharger le fichier et placer où vous souhaitez que l'application soit installée
  2. Ouvrez votre terminal
    Si vous installez directement sur un site web, accédez à ce dernier en ssh
  3. Tapez "./install.sh" pour exécuter le fichier d'installation. Vous verrez votre terminal exécuter des commandes. Ces dernières sont en train d'installer les fichiers de Risefor ainsi que les applications nécessaire au bon fonctionnement de l'application
  4. Tapez "python3 manage.py createsuperuser" : Le terminal vous demandera une adresse email et un mot de passe afin de vous créer un compte pour administrer la plateforme
  5. Tapez "python3 manage.py runserver" pour lancer le serveur. Si vous avez téléchergez l'application sur votre ordinateur, tapez "http://127.0.0.1:8000/" dans votre navigateur pour voir l'application
    Attention : Assurez vous d'être dans votre environnement virtuel. Celà est visible via un (env) présent au début de votre ligne de commande.
    Si ce n'est pas le cas, tapez la commande suivante : ". env/bin/activate # optional venv"

Toutes les informations sont disponible sur le compte git

Questions fréquentes

Installation et la personnalisation de la plateforme

Quels sont les configurations serveur ?

Voici un exemple issue d'un site en production :

  1. Type : Python WSGI
  2. Default path : votre-dossier/production/united4earth/wsgi.py
  3. Working directory : /united4earth/production/
  4. Python version : 3.6.7
  5. Static paths : /static/=/votre-dossier/production/united4earth/staticfiles/

Comment mettre mon logo ?

  1. Placez votre logo dans le fichier des images disponible ici :
    /united4earth/static/img/
  2. Ouvrez le fichier "header.html" disponible ici :
    /united4earth/templates/united4earth/header.html
  3. Allez à la ligne 10 du fichers et remplacer "logo_beta_gros.png" par le nom de votre logo

Comment changer les couleurs du site ?

Les fichiers de style sont disponible dans le dossier suivant :
united4earth/static/scss/

Au sein de ce dossier vous trouverez différents fichiers correspondant au sections du site.
Vous pouvez apportez les modificatitions globales des couleurs au sein des fichiers _global.scss et _mixins.scss

Comment mettre à jour les couleurs et autres styles ?

Afin de mettre à jours les fichiers de style (css) vous devez compilez les fichez "scss". Pour ce faire tapez la commande suivante :
sass united4earth/static/scss/index.scss united4earth/static/css/united4earth.css

Si vous avez apportez des modifications sur la carte, tapez :
sass united4earth/static/scss/risefor-map.scss united4earth/static/css/risefor-map.css

Comment charger moins d'élus pour la version de développement ?

Afin de rendre la version de développement plus légère vous avez la capacité à charger qu'une partie des élu.e.s. Pour ce faire, ajoutez "--dev" à la fin de la commande suivante python3 manage.py import_elected lors de l'installation.

ATTENTION : Si vous avez déjà chargé toute la base d'élu.e.s vous devrez les supprimer via l'interphase admin.

Commande entière : python3 manage.py import_elected --dev
Cette commande chargera 10 élu.e.s à la fois.

Est-ce que je peux ajouter des fonctionnalités ?

Biensur ! Le concept de Risefor est d'évoluer en fonction des besoins de ses utilisateurs.trices. Nous avons créé un groupe dédié permettant d'échanger sur le sujet, venez la proposer !

Est-ce que je peux enlever des fonctionnalités ?

Sans soucis ! Retirez les sections qui ne vous sont pas utile, l'outil est fait pour ! :)

Première utilisation

Comment accéder à l'interphase d'administration

Par default pour accéder à l'interphase d'administration vous n'avez qu'à ajoutez "/admin" après le nom de domaine.
Connectez vous avec le compte créé à l'étape 5 de l'installation.

Exemple : exemple.com/admin

Je n'ai pas de thème, de fréquence ou de type d'organisations proposé dans mes formulaires

Vous devez créer les choix qui seront disponible au sein de la plateforme d'administration. Accédez y en ajoutant "/admin" à la fin de votre url.
Une fois connectez, ajoutez des choix au sein des sections "thème d'actions", "fréquence" et "Type d'organisations"

Quand j'installe l'outil la carte des actions est grise

La carte reste grisé tant qu'il n'y a pas d'actions. Créez une action, avec une adresse, et la carte se mettra à jour

Erreur "AllowHost"

Si vous avez installé Risefor sur un site et recevez cette erreur

  1. Ouvrez le fichier settings.py dans le dossier united4earth
  2. Cherchez le terme "ALLOWED_HOSTS"
  3. Ajoutez votre nom de domaine au sein des crochet

Exemple : ALLOWED_HOSTS = ['mon-domaine.org']

Autres questions

Comment déployer mon site local ?

Vous avez un fichier "deploy.sh" présent à la racine de l'application.
Au sein de se fichier remplacez la ligne u4e@ssh-u4e.happy-dev.fr par vos identifiant de ssh puis appelez ce fichier.
ATTENTION : Assurez vous d'être bien connectez à vore dépot git ! (vim .git/config)

Exemple : ./deploy.sh staging -> Déploie la commande sur le domaine correspondant à "staging"

Comment apporter les mises à jours de l'application ?

Une fois que nous avons fini une fonctionnalité, ou une amélioration, nous la mettons en ligne sur la branche "master" du compte git.
Vous pouvez télécharger les modifications en réalisant la commande ci-dessous depuis la racine du dossier de l'application

git pull origin master

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Envoyez un email à l'équipe technique, ou ouvrez un ticket sur git, et nous ferons au mieux pour vous aider

Besoin d'aide pour installer Risefor ?

Faites appel à des développeurs.euses pour vous aider

Bugfix upload images

Update bug

Le soucis se produit quand on est connecté seulement

Form in js bin

Same code as https://jsbin.com/dobudujono/1/edit?html,output
Works you can post an image, from here as well as from the jsbin
Sometimes gets blocked on https

same as jsbin but dynamic protocol

Same code as the jsbin but the HTTP and HTTPS changes depending if you are on an http or https version of pp.united4earth.org
Generally works from https

Protocol & domain en dur

always post to https:// version.
Generally works from HTTP version, sometimes from https

Un vrai formulaire

Le calendrier des actions

Sib Calendar

Contact your European Elected Officials

Make our European Officials protect the climate!

Contact my official

European Representatives are meet to set climate emission targets

A text that quickly explains the main topic and why the person should care & engage with the problematic.

Contact on Twitter

Contact your elected official and ask them to defend climate engagements in the EU

Contact on twitter

Contact by email

Send an email to your reprensentatives and ask them to take action NOW!

Contact by email

The Rebellion Wave

Rebels around the world rise together

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Praesent et leo suscipit, tincidunt ante non, ultrices nisi. Quisque quis tellus auctor, luctus mauris vel, blandit augue. Maecenas vitae ligula iaculis, gravida dolor ac, suscipit est. Sed tempus interdum efficitur.
Vestibulum sodales id ante eu aliquam. Aenean pharetra, mi sed dapibus venenatis, urna leo sagittis nulla, vel pellentesque sem leo sed eros. Nunc et massa pharetra, scelerisque lacus at, iaculis felis. Phasellus posuere vehicula ante, et ultricies eros iaculis vel.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Praesent et leo suscipit, tincidunt ante non, ultrices nisi. Quisque quis tellus auctor, luctus mauris vel, blandit augue. Maecenas vitae ligula iaculis, gravida dolor ac, suscipit est. Sed tempus interdum efficitur.
Vestibulum sodales id ante eu aliquam. Aenean pharetra, mi sed dapibus venenatis, urna leo sagittis nulla, vel pellentesque sem leo sed eros. Nunc et massa pharetra, scelerisque lacus at, iaculis felis. Phasellus posuere vehicula ante, et ultricies eros iaculis vel.

The Digital Rebellion

Utilizing the internet to bring change

A Greener Google

For 21 years, Google’s mission has been to organize the world’s information and make it universally accessible and useful. However, since 2013, we have funded think tanks, policy-makers, and lobbyists that supported strong technology policies, but also spread misinformation about climate change.

See more

Example campagne 2

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Cras bibendum nunc in pretium auctor. Proin sit amet arcu leo. In finibus convallis elit, quis hendrerit mi scelerisque non. Vestibulum varius tellus lorem, ac congue augue vulputate eu.

See more

Example campagne 3

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Cras bibendum nunc in pretium auctor. Proin sit amet arcu leo. In finibus convallis elit, quis hendrerit mi scelerisque non. Vestibulum varius tellus lorem, ac congue augue vulputate eu.

See more

Example campagne 4

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Cras bibendum nunc in pretium auctor. Proin sit amet arcu leo. In finibus convallis elit, quis hendrerit mi scelerisque non. Vestibulum varius tellus lorem, ac congue augue vulputate eu.

See more

Our demands

Tell the Truth

Government must tell the truth by declaring a climate and ecological emergency, working with other institutions to communicate the urgency for change.

Act Now

Government must act now to halt biodiversity loss and reduce greenhouse gas emissions to net zero by 2025.

Beyond Politics

Government must create and be led by the decisions of a Citizens’ Assembly on climate and ecological justice.

Who are we?

Extinction Rebellion is an international movement that uses non-violent civil disobedience in an attempt to halt mass extinction and minimise the risk of social collapse.

Inscrivez-vous à la newsletter

Restez au courant de l'évolution de la campagne et des temps forts pour pouvoir participer

A question ?

Contact us

Interpellez votre député.e sur twitter !

Trouvez votre élu.e

Demandez à votre élu.e de prendre position par email

Chargement en cours...

 

Find your representative

  • Main Tweet
  • Tweet 2
  • Tweet 3
  • Tweet 4

🔴Il faut exiger l’application sans filtre des propositions de la @Conv_Citoyenne comme @EmmanuelMacron s’y était engagé ! 📢Députés: les clés de notre avenir sont entre vos mains, refusez de voter cette pseudo #loiclimat et proposez un referendum d’initiative partagée !

✅Les #AccordsdeParis fixaient un objectif de réduction de nos émissions de GES de 60%, les 150 citoyens de la @Conv_Citoyenne ont réussi à atteindre 40%. ❌Député.e.s : refusez de voter une pseudo #LoiClimat qui hypothèque notre avenir avec une ambition qui plafonne à 15% !

📢 Député.e.s, @EmmanuelMacron s'y était engagé, montrez à vos électeurs.rices que vous faites partis de ces élu.e.s sur qui nous pouvons compter : refusez de voter cette pseudo #LoiClimat et proposez un referendum d’initiative partagée !

Les citoyens de la @Conv_Citoyenne ont mis une note de 3.3/10 au projet de #LoiClimat du gouvernement, aussi critiqué par @Conseil_Etat et le @hc_climat 😠 📢Député.e.s : refusez de voter cette pseudo loi et proposez un referendum d’initiative partagée !

Twitter

Mentions légales
CGU
Contacter l'équipe

L'historique de Risefor Déclarer un bug
Voir le code source
Aider l'équipe
Aider financièrement

L'outil gratuit Risefor - Interpellation d'élue est utilisé pour construire ce site